Search This Blog

Tuesday, January 10, 2012

Quand le FRIGO tombe en panne


Jeudi soir, apres avoir pris le diner, notre servante m’a parvenu que le frigo etait en panne.
“Comment ca s’est passe?”
“Dans la matinee, j’ai entendu le bruit anomali du frigo et puis j’ai rearrange le contenu de peur que le button a ete presse sans arret. Mais depuis je n’entend plus la machine. Regard ... tous sont decongeles”

J’ai jete un coup d’oeil et il est bien vrai que les contenus du frigo sont decongeles. Il fallait vite fait. Si non … des poissons, volailles et des boules de boeuf donc je viens d’acheter vont tous abimes.. j’ai ordone de les ranger dans deux autres frigo de la maison. Mais helas… l’un d’entre sont plein des poissons. Ce sont des poisons de ma mere. Elle fait pecher tous les dimanche dans un petit etang pas tres loin de la maison.

A vrai dire, je n’ose pas du tout de toucher les affairs de maman. Mais elle est en ce moment se faire soigner a l’hopital a Bandung, sous surveillance de ma petite soeur. Il m’a fallu la telephoner vite pour demander sa permission de donner les poissons au voisins. Voila donc … la servante est allee donner des poisons sous le regard etonant du voisins.

Ce matin … la servante est venu me dire que le frigo marche de nouveau.
“Mais... comment ca...?”
“Ben oui .... c’est comme ca!! J’ai entendu le meme bruit anomali que je n’ai pas pu supporte, en plein nuit. J’ai descendu du lit, et regarde le frigo. J’ai mis un verre d’eau. Regarde... l’eau s’est glacee!!!”
“Surprise ...!!! ce n’est pa la peine d’etre repare”
“Mais les poissons ……”
“Oublie les … ces poissons sont aux profit des voisins. N’en parle plus! Si non... le frigo va retomber en panne!!!”

No comments:

Post a Comment